Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parle à coeur ouvert !
Si on parle à coeur ouvert !
  • Dans l'espoir de partager mes humbles opinions avec les bloggeurs du monde entier, et de recevoir les leurs, je suis laissé séduit par l'idée de créer ce modeste blog, que, peu à peu, et avec l'aide des bloggeurs, s'améliorera, pour être agréable à visiter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 septembre 2008

La Religion et la cohabitation des peuples

Aujourd'hui, les américains, et de là tout le monde occidental,  célébrent le 11 septembre. Le jour où l'Islam et les Muslmunans ont volé la vedette à tous les maux de l'histoire.

Intellectuels, penseurs, analystes, et citoyens occidetntaux, ont, tous, affirmé, avec une conviction inégalée, que l'islam reste la religion des extrémistes, et des ingnorants. Dès lors, un bouclier  s'est  dresseé   par le monde arabe.   Responsables politiques, ecrivains, journalistes, éditorialistes, se sont pressés à expliquer et à réexpliquer le coran, la sunna, et l'histoire du prophéte . Ne laissant aucune occasion pour énumérer les vertues de l'islam, de ses presecriptions. Tolérance, cohabitation, liberté de choix, démocratie.

Le 11 de chaque septembre, la religion revient sur la scène, pour relancer le débat :  Est elle un facteur de cohabitation entre les peuples, ou en est un obstacle ?

Cette même question peut être valable au sein même du monde arabe, entre les arabes eux même. Arriverons nous à nous nous tolérer dans nos divergences de croyances, et d'idéologies ?

Supporterons nous l'autre, qui n'est que mon frère, mon ami, mon voisin, mon concitoyen,  pour sa différence de vivre ?

Voilà un sujet que je me permets de proposer pour la discussion, et j'espère recevoir vos opinions.

Merci d'avance.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité